lundi 30 mai 2011

Avis aux rongeuses d'ongles !


Vous êtes une rongeuses d'ongles compulsive et vous avez tout essayé (ou presque) pour arrêter ? J'ai la solution, hélas coûteuse, mais quand on veut avoir de jolies mains, il faut parfois faire des sacrifices ^^.
Je me ronge les ongles depuis toujours. J'ai déjà essayé le vernis amer, il a duré une journée. J'ai essayé de me contrôler, ça ne fonctionne pas non plus. Alors j'ai décidé de faire un tour chez la manucure sur les conseils d'une amie ;)

Finis les faux ongles en plastique qui tiennent à peine et qui abiment vos ongles. J'ai testé la manucure au gel.

Le principe: la manucure pose des faux ongles sur vos bases avec de la colle (ça peut fonctionner sur des petites bases), puis les ajuste à votre convenance. Ne les laisser pas trop long, surtout dans les débuts car vous allez voir, avoir des ongles ce n'est pas pratique quand on n'a pas l'habitude.
 
Ensuite, pose du gel, lampe uv, seconde couche de gel plus précise cette fois ci, re lampe uv (ça peut picoter parfois) puis pose du vernis (lui aussi en gel).

La première pause est cher, j'ai du payer dans les 60€ et dure 2h/2h30. Ensuite il faut les refaire toutes les 3 à 4 semaines environs (limage et repose du gel) et ça dure 1h/1h30.

Une french manucure me coûte environ 39€ (avec deux dessins).  Vous pouvez aussi mettre des couleurs, ça coûte un peu plus cher (je paye 44€ couleur + 2 dessins). Ce qui est bien avec le vernis gel c'est que ça ne s'écaille pas !

Par contre, les ongles continuent leur croissance, avec une french pas de soucis mais en mettant de la couleur, au bout de deux semaines on peut voir la partie de l'ongle qui a poussé. Généralement, j'achète la même couleur que le vernis que j'ai mis et je fais les raccords moi-même.

Je fais ça depuis un an et je ne regrette pas ! Au bout d'un mois ce ne sont plus des faux ongles que vous avez mais les vôtres. Le gel permet de bien les fixer et ils cassent très rarement.
Avoir toujours les ongles nickels c'est que du bonheur. Finis les ongles moches tout rongés, avec le gel, impossible de les croquer ^^

Par contre, le jour où vous décidez de ne plus les faire, il faut savoir que les ongles deviennent très fins donc sans gel ils casseront rapidement...Avant de les faire, pensez donc à vérifier que vous avez les sous pour au moins les faire pendant une année !

5 commentaires:

  1. Petit plus, il est aussi possible de se faire une french avec pose de gel pour les pieds ^^ C'est vraiment super pour l'été et cela donne à vos petits petons une certaine "classe"! La french dure environ 2 mois (sans trop mettre de chaussures fermées).Et une fois le gel partit vous n'êtes pas dans l'obligation de le refaire, vos ongles de pieds redeviennent comme avant! En tout cas moi j'adore ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui c'est vrai, il y a aussi pour les pieds ^^ t'as oublié de dire combien ça te coûtais, c'est pareil que pour les mains?

    RépondreSupprimer
  3. C'est 40€ pour la pose de gel avec french

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont supers jolis tes ongles avec les motifs sur la photo 3 !

    RépondreSupprimer