lundi 7 avril 2014

PRIMARK

Primark - Centre commercial O'Parinor


Je ne pouvais vraiment pas laisser passer cet évènement sans en parler : l'ouverture de Primark en région parisienne !!!
J'attendais que ce magasin arrive en France depuis mon voyage à Londres (hum il y a 3ans...4 ans...hum vraiment trop longtemps).

Ce Primark a ouvert le Vendredi 28 Mars 2014 (date à retenir ^^) au centre commercial O'Parinor à Aulnay-sous-Bois (93). C'est encore un peu loin de chez moi mais comparé à Londres ou Marseille c'est déjà mieux.
Je n'ai (malheureusement) pas été le jour de l'ouverture. En même temps, vu les vidéos postées sur Youtube, tant mieux.

J'y suis donc allée un Vendredi après-midi pensant que comme les gens travaillaient, ça serait un peu plus tranquille. Grosse erreur de ma part ! Même en pleine semaine, ce magasin est rempli de monde.

Mais en fait Primark, qu'est-ce que c'est ?
Une réponse : le temple des accros au shopping !
Il y a de tout dans ce magasin : pour femmes / pour hommes / pour enfants / pour la maison etc.
 Particularité : il n'est vraiment pas cher ! C'est quand même The point positif.

J'ai plutôt été raisonnable dans mes achats. Sans doute car avec tout ce monde j'en ai vite eu marre (enfin surtout mon copain ^^).
Se prendre des gens et des poussettes toutes les 30 secondes ce n'est pas agréable.
D'ailleurs arrêtez de prendre vos poussettes pour faire les magasins !!!

MES ACHATS


Robe en dentelle dos nu - 15€

Débardeurs - 5€ et 3€
 
Blouse - 7.50€

   
Caraco - 3€

Comme vous pouvez le constater, les articles ne sont vraiment pas chers. 
J'ai également acheté un lot de 2 ceintures à 2€ et une bougie à la lavande à 1€.

Les prix sont à peu près les mêmes pour tous les autres articles : tee-shirts pas plus de 8€, pantalons 8€, robes une quinzaine d'euros. 
L'article le plus cher que j'ai vu était un manteau à 35€ et il était vraiment beau (mais c'était un manteau plutôt pour l'hiver...).

POINTS POSITIFS

- Enfin un Primark en région parisienne.
- Les prix très avantageux !!!
- Moins cher qu'à Londres.
- Toutes les tailles disponibles (du 34 au 48).
- La rapidité des caisses.
- Très bon accueil. 
- Beaucoup de personnels donc très facile pour demander un renseignement.

POINTS NEGATIFS

- Loin de chez moi mais bon ça c'est personnel :)
- Le monde. 
- L'attente aux cabines d'essayage.
- Le nombre maximum de vêtement que l'on peut essayer en cabine, 8. On en a forcément + que 8 à essayer.
- Les mecs n'ont pas le droit de rentrer dans les cabines pour femmes. C'est un peu compliqué quand on veut un avis masculin.
- Moins de choix qu'à Londres.
- Le rayon "Home" est minuscule comparé à celui de Londres.

CONCLUSION

Ce qu'il faut retenir c'est que si comme moi, vous ne voulez/pouvez pas mettre trop cher dans les vêtements et accessoires, Primark est fait pour vous. Il y a beaucoup de choix même si c'est plus restreins que celui de Londres. 
Le magasin fait quand même 4300m2 !

Il y a désormais un Primark au centre commercial Qwartz à Villeneuve-la-Garenne.
J'attends avec impatiente celui de Créteil Soleil qui ouvrira normalement en Juin et qui sera un peu plus près de chez moi.
Puis en 2016, ce sera au tour du centre commercial Val d'Europe à Marne-la-Vallée qui a prévu un magasin de 7 400m². Alors là ça sera l'apothéose ! A 15min de chez moi et aussi grand !!! Vivement 2016 !

J'espère vous avoir donné envie d'aller y faire un tour !
A bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire