mercredi 29 août 2012

Un petit coup de fraicheur dans vos cheveux !

Beaucoup doivent avoir ce problème : nos cheveux régraissent trop vite !
J'ai tout essayé :
~ Shampooing pour cheveux gras : ne sert à rien à part assécher mes pointes.
~ Après-shampooing cheveux gras : aussi efficace que le shampooing.
~ Ne pas les laver souvent : à part avoir l'air d'une crado, je ne vois pas l'utilité.
~ Demander conseil au coiffeur : tout ce qu'il veut, c'est vous faire acheter des shampooing à 30€ qu'il est le seul à avoir.

Et puis un jour en me promenant à Sephora, un produit attire mon attention :


Un shampooing sec ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Il faut savoir que c'était il y a quelques années, personne ne parlais encore de ce produit. La vendeuse me repère. Et s'en suit ses explications comme quoi ce produit est génial, qui lui a sauvé la vie (de ses cheveux) plusieurs fois.
Hum, ok c'est pas très cher (mais minuscule), je prends. 



Résultat, oui c'est efficace mais l'odeur est super désagréable et vlà les traces blanches que ça laisse sur les cheveux et que je galère à enlever. Bref, il est resté longtemps dans mon placard et au bout de 2/3 utilisations d'urgence, il était déjà vide...Ça, la vendeuse ne l'avais pas précisé...

Et maintenant, que vois-je dans les magazines : "Nouveau, révolution shampooing sec ! Finit les traces blanches et l'odeur désagréable !". 
Étant acheteuse compulsive et très curieuse quand un nouveau produit sort, je teste.



J'ai choisi de tester celui de Garnier car facile à trouver (vendu en grande surface) et pas trop cher (6.50€ en moyenne). 
A 1ère vue, il est beaucoup plus grand que celui de Sephora donc traduction, il va tenir plus que 3 utilisations !




Conclusion après test : En effet, beaucoup mieux. Il y a toujours la présence des traces blanches mais qui s'enlève avec un coup de brosse. L'odeur citron est agréable. Et la bouteille dure longtemps.

Bon maintenant est-ce que ça marche ? Réponse : un grand OUI!
Ce produit est génial car on en met juste sur les racines et hop les cheveux sont de nouveaux tout propre. Je m'en sert aussi pour ma frange qui régresse plus vite que le reste et c'est parfait ! Ils conseillent d'enlever le produit avec une brosse ou un peigne. Moi j'utilise aussi une serviette que je frotte sur les cheveux, ce qui permet de donner plus de volume (notamment à la frange). Attention par contre à ne pas mettre trop de produit, un petit spray suffit.

Alors voilà, conclusion de cet article, n'hésitez plus à acheter un shampooing sec, pour une fois que ce n'est pas une arnaque. C'est sur que 6.50€ pour un shampooing c'est pas donné mais le produit dure longtemps et c'est très utile le matin quand vous êtes pressé et que vous n'avez pas le temps de vous lavez les cheveux ! Par contre, ne pas l'utiliser à outrance, se laver les cheveux tous les 2/3 jours est nécessaire ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire